Alou Diarra, recruté cet été pour être titulaire au poste de milieu défensif, est l’une des grandes déceptions de ce début de saison catastrophique de l’Olympique de Marseille. Mais, pour Didier Deschamps, l’ancien Bordelais apporte beaucoup dans les vestiaires du club phocéen : « Quand il y a des mauvais résultats, certains sont considérés comme plus coupables que d’autres. Mais si je l’ai fait venir, c’est que je sais qu’au-delà du footballeur, il y a aussi son caractère et sa personnalité qui comptent. Ce qui m’intéresse, c’est son attitude. Même s’il n’a pas été titulaire lors des deux derniers matches, je sais ce qu’il fait pour motiver ses partenaires avant les matches et à la mi-temps. »
L’entraîneur marseillais a l’air satisfait de ce qu’apporte Alou dans les vestiaires, mais il faudrait peut-être lui rappeler que l’ancien Bordelais a été recruté pour solidifier le milieu de terrain, et que, depuis le début de la saison, il n’a rien prouvé sur la pelouse, et enfin que, lors des 2 derniers matchs, il n’a pas été titularisé et que l’on a vu 2 victoires sans encaisser de but…
Même si l’on ne peut rejeter le mauvais début de saison de l’Olympique de Marseille uniquement sur lui, on peut au moins dire qu’il y a contribué… avec certains autres « cadres ».