Le Graët défie la ministre des Sports

Noël Le Graët s’est exprimé sur les polémiques qui le concernent, ces derniers mois. Le président de la FFF est apparemment convaincu pouvoir rester en poste très longtemps.

Le Graet Infantino

Dans L’Équipe, Noël Le Graët a commenté les polémiques qui le concernent. Le président de la FFF ne pense pas avoir de compte à rendre : « Les seules personnes à qui je dois rendre compte, ce sont celles qui composent l’assemblée fédérale. J’ai été élu il y a quinze mois avec 72 % des voix, je crois (73,02 % le 13 mars 2021), contre un très bon candidat (Frédéric) Thiriez, et c’est à eux que je dois rendre compte, pas aux autres. » Le dirigeant n’a apparemment rien à faire de l’audit qui a été lancée par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra : « Vous savez, les ministres, ça change beaucoup plus vite que les présidents (de fédération). Elle va rester un peu parce qu’elle vient d’arriver ? Je le lui souhaite. Je ne veux pas de problème par rapport à ça. Chacun doit rester à sa place. »

Comme Gianni Infantino, le président de la FIFA, Noël Le Graët se pense a priori intouchable. Les instances du football le sont-elles réellement ? Les répercussions de l’audit de la FFF donneront un début de réponse.

Un article lu 3479 fois