Carteron : « des faillites individuelles »

Trois jours après avoir remonté deux buts au PSG et l’avoir finalement emporté, l’entraineur de Dijon Patrice Carteron a bien cru jouer le même tour à l’OM ce soir. Mais le scénario ne s’est pas répété, et l’entraineur dijonnais regrette l’entame de match réalisée par ses joueurs. »Non, on n’est pas trop généreux. Si on avait […]

Trois jours après avoir remonté deux buts au PSG et l’avoir finalement emporté, l’entraineur de Dijon Patrice Carteron a bien cru jouer le même tour à l’OM ce soir. Mais le scénario ne s’est pas répété, et l’entraineur dijonnais regrette l’entame de match réalisée par ses joueurs. »Non, on n’est pas trop généreux. Si on avait pris des buts parce qu’on est trop offensif, qu’on se fait contrer, je l’accepterais. Mais les trois buts marseillais ce sont des choses évitables. Il y a eu des faillites individuelles. Si on est revenu c’est qu’on a joué sur nos qualités. Je ne m’explique pas comment on passe au travers sur le premier quart d’heure. C’était Noël avant l’heure sur les trois buts. »

Carteron déplore également l’attitude de ses joueurs, qui se montrent bien meilleurs face aux grosses équipes que face aux adversaires présumés plus faibles. « J’ai un groupe à réaction. Il faudra peut-être attendre d’être relégable pour que les joueurs comprennent que notre championnat ne se joue pas sur trois matches de gala contre Montpellier, Paris et Marseille. La peur va être un électrochoc plus efficace que mon discours. Il faut laisser trois équipes derrière nous cette saison, il faut rester lucide. Mais je veux que les gens continuent à savoir pourquoi ils paient leur billet. Je ne veux pas qu’on s’emmerde à Dijon, à jouer à 11 derrière. »

Si Dijon possède un effectif limité qui devra lutter jusqu’au bout pour le maintien, on peut se réjouir de voir des équipes jouer leur survie en tentant de faire le spectacle.

Un article lu 3034 fois