Waddle adoube Valbuena et croit en l’OM

Chris Waddle, ancienne idole du Vélodrome et désormais commentateur pour ESPN et BBC5, s’est exprimé sur le site officiel de l’OM et a analysé l’équipe d’Arsenal et de l’OM ainsi que les chances de l’OM à l’Emirates. L’Anglais s’est d’abord livré à l’expertise de l’équipe d’Arsène Wenger. « C’est un excellent entraîneur mais Arsenal a perdu […]

Chris Waddle, ancienne idole du Vélodrome et désormais commentateur pour ESPN et BBC5, s’est exprimé sur le site officiel de l’OM et a analysé l’équipe d’Arsenal et de l’OM ainsi que les chances de l’OM à l’Emirates.

L’Anglais s’est d’abord livré à l’expertise de l’équipe d’Arsène Wenger. « C’est un excellent entraîneur mais Arsenal a perdu beaucoup de bons joueurs cet été comme Fabregas et Nasri. Ces derniers temps, ils ont enchaîné de bons résultats en pratiquant un bon football mais ils ne sont pas aussi performants qu’ils le souhaiteraient. Le milieu de terrain et l’attaque sont de qualité mais leur défense est faible. Ils sont souvent en danger sur coup de pied arrêté, c’est un de leur point faible. Ça va donc être difficile pour eux de terminer dans le top 4 »

Du côté de l’OM, Waddle constate l’actuel redressement de l’équipe mais sait que ce sera difficile pour les Marseillais cette saison. « L’équipe n’a pas beaucoup changé et ça reste une formation très physique. Le début de saison a été difficile mais j’ai vu qu’ils commençaient à redresser la barre. L’OM reste sur deux très bonnes saisons et ce sera peut-être plus compliqué cette année. Il faudra finir dans les trois premiers du championnat mais ce sera dur. Le championnat français est devenu plus physique que technique, c’est très organisé et il est difficile de marquer. »

Concernant le match aller entre l’OM et Arsenal, Magic Chris estime que « ce n’était pas un grand match« . « Les deux équipes ont joué un football trop attentiste et défensif, elles se sont trop respectées. Il n’y avait pas de prise de risque. L’OM a bien défendu tout au long du match mais aurait dû plus attaquer. »

Pour réussir à l’Emirates, l’ex-dribbleur marseillais pense que « l’OM va devoir très bien défendre et vite contre-attaquer. Il faudra saisir les opportunités qui se présenteront. Car il y en aura. Mais si l’OM veut jouer trop offensif et faire de « l’attaque contre attaque » ça risque d’être compliqué pour eux. » Mais Waddle y croit et affirme qu' »ils peuvent le faire. N’importe quelle équipe peut gagner n’importe où. Arsenal est favori mais l’OM a un coup à jouer. »

Des joueurs de l’OM, Waddle avoue avoir une petite préférence pour le lutin marseillais. « J’aime bien le petit qui joue sur les côtés… Valbuena. C’est un joueur très technique. Il a de bons mouvements, de bons dribbles et il marque. Un bon joueur. » Mais l’Anglais est aussi admiratif des performances réalisées par les deux fils de son ex-coéquipier Abedi Pelé. « Je connais moins le plus jeune, Jordan, qui est un attaquant prometteur à ce qu’on m’a dit. Concernant André, il fait penser à Abedi avec sa technique, son pied gauche et ses mouvements. Il est jeune et il a du talent. J’ai lu dans la presse que des gros clubs s’intéressaient déjà à lui mais je pense qu’il doit continuer à apprendre et à progresser à l’OM. S’il continue comme ça, je pense que d’ici deux ou trois ans, on va le voir débarquer dans un gros club de Premier League ! »

Et Deschamps dans tout ça ? « Il fait un bon travail. Il a été champion il y a deux ans et a fini deuxième l’an passé. C’est très dur d’être entraîneur à Marseille. Les gens n’attendent que la victoire, la victoire et encore la victoire… Il fait du bon boulot à Marseille. »

Enfin, Waddle ne cache pas qu’il sera supporter de l’OM lors de la rencontre de demain. « Je ne pourrai pas être à l’Emirates mais je serai pour l’OM ! »

L’OM pourra donc compter demain sur le soutien de Magic Chris, dont les dribbles chaloupés hantent encore le Vélodrome et la mémoire de nombreux supporters de l’OM.

Un article lu 7414 fois