Mandanda : « continuer sur notre spirale »

Quelques jours après avoir ramené un point d’Arsenal, Souleymane Diawara revient avec du regret sur ce match. « On a réussi à ramener le nul de Londres même si on aurait pu repartir avec trois points. Mais on ne va pas cracher dans la soupe, un match nul à Arsenal qui est en forme, c’est quand […]

Quelques jours après avoir ramené un point d’Arsenal, Souleymane Diawara revient avec du regret sur ce match. « On a réussi à ramener le nul de Londres même si on aurait pu repartir avec trois points. Mais on ne va pas cracher dans la soupe, un match nul à Arsenal qui est en forme, c’est quand même pas mal ! »

Par contre Steve Mandanda pense avant tout au prochain match qui risque d’être capital pour la suite de la compétition, avec la réception de l’Olympiakos : « Si on a la bonne idée de bien négocier le prochain match, ce serait pas mal pour la suite de la compétition. Quand on les a rencontrés à l’aller (victoire 0-1 de l’OM), ils jouaient leur premier match officiel de la saison. On s’attend à ce que ce soit plus difficile qu’à l’aller. On ne s’enflamme pas mais si on propose les mêmes arguments qu’à Arsenal, je ne suis pas très inquiet. »

Mais avant de penser à ce fameux match face à l’Olympiakos, le capitaine marseillais et le roc sénégalais gardent en tête la prochaine rencontre de Ligue 1, qui verra l’OM recevoir Nice au Vélodrome : « Inconsciemment, la motivation ne sera pas la même. Mais c’est le championnat, notre quotidien et il faudra vite se reconcentrer pour prendre trois points. Continuer sur notre spirale positive et enchaîner les victoires, ça commence par Nice, ce sera à nous de trouver la clé pour ouvrir la porte de la victoire. »

Même si rencontrer Arsenal et Nice n’a pas la même valeur, niveau standing, Steve Mandanda rappelle qu’il faut rester sérieux et garder cette bonne dynamique : « Garder cette continuité et cette régularité que nous avons actuellement dans nos résultats. Pour gagner et remonter au classement. »

Remonter au classement, c’est justement ce que souhaitent les supporters Olympiens…

Un article lu 2203 fois