LDC : l’OM se défend bien !

La Ligue des Champions est un vrai bain de jouvence défensif pour l’OM. Autant l’arrière garde olympienne est à la peine en championnat avec 14 buts encaissés en 12 matchs, autant, en Ligue des Champions, l’OM impressionne avec seulement 1 but encaissé en 4 matchs, ce qui fait de l’équipe phocéenne la deuxième meilleure défense […]

La Ligue des Champions est un vrai bain de jouvence défensif pour l’OM.
Autant l’arrière garde olympienne est à la peine en championnat avec 14 buts encaissés en 12 matchs, autant, en Ligue des Champions, l’OM impressionne avec seulement 1 but encaissé en 4 matchs, ce qui fait de l’équipe phocéenne la deuxième meilleure défense de la compétition juste derrière le Réal de Madrid (seule équipe qui a gardé sa cage inviolée en 4 rencontres). On peut même remonter un peu plus loin et se souvenir que, sur les huit derniers matchs de poule (cette saison et la dernière), l’OM n’a encaissé qu’un seul but ! Une statistique rare — qui souligne encore plus la cruauté du but de Ramsey.

Il ne reste donc plus qu’à poursuivre l’effort en Ligue des Champions, et surtout à transposer cette solidité défensive dans notre chère Ligue 1 afin de remonter au plus vite à une place plus conforme aux ambitions du club et de ses supporters — et afin d’être à nouveau en Coupe d’Europe l’an prochain !

Un article lu 4389 fois