Convaincant aux cotés de Nicolas Nkoulou ces dernières semaines, Souleymane Diawara parait avoir repris du poil de la bête et recommence à prendre la parole face à la presse après une période difficile durant laquelle il a évité les micros. C’est aujourd’hui un des Marseillais les plus expérimentés et en tant que tel, l’international sénégalais sait combien la victoire face à Nice ce week-end sera importante.
« Ce qu’il faut faire ? Continuer sur notre spirale positive et enchaîner les victoires, ça commence par Nice, ce sera à nous de trouver la clé pour ouvrir la porte de la victoire. Inconsciemment, la motivation ne sera pas la même. Mais c’est le championnat, notre quotidien et il faudra vite se re-concentrer pour prendre trois points. »
Bien trop souvent, il y a effectivement une démobilisation des joueurs après un résultat positif en Ligue des Champions. Avec beaucoup trop de points déjà lâchés en Ligue 1, cette rencontre face aux Azuréens s’annoncent comme un moment clé du début de saison de Marseille : celui de la confirmation ou celui du doute.