Ce dimanche à 17h, Loïc Rémy va retrouver d’anciennes connaissances avec la réception de l’OGC Nice. Un club qui durant deux saisons lui aura permis de commencer à se faire un nom et qui lui aura laissé « un très bon souvenir ».
« J’ai gardé un bon contact avec certains joueurs comme Ospina ou Mounier, et avec des membres du staff. Je sais que je dois beaucoup à ce club« .
Il reconnaît que son transfert à l’OM lui a fait passer un cap important. « Je ne suis plus le même Loïc Rémy qu’à Nice. Ici, je me suis forgé un mental à toute épreuve. Avant, quand on encaissait un but, j’avais tendance à baisser les bras, maintenant ça me galvanise. L’OM m’a fait progresser sur le plan mental. Je sens que je m’épanouis au fil des matches et c’est très enrichissant« .
Il est vrai que le fait d’avoir pu côtoyer des joueurs tels que Gaby Heinze ou Taye Taiwo par exemple, ne pouvait que faire progresser Loïc Rémy sur le plan mental, tant ces joueurs détestaient la défaite ! Il ne nous reste plus qu’à espérer qu’il reste le même Loïc Rémy, et que ce même Loïc Rémy reste dans le même club, le nôtre.