Deschamps n’aime pas jouer à 17h

S’il y a un horaire que Didier Deschamps n’apprécie pas, c’est bien le dimanche à 17h ! En effet, il avait déjà regretté par le passé la tenue des matchs à cet horaire en période de forte chaleur en expliquant que cela empêchait ses joueurs d’être performants et d’avoir une bonne récupération. Cette fois-ci, ce […]

S’il y a un horaire que Didier Deschamps n’apprécie pas, c’est bien le dimanche à 17h ! En effet, il avait déjà regretté par le passé la tenue des matchs à cet horaire en période de forte chaleur en expliquant que cela empêchait ses joueurs d’être performants et d’avoir une bonne récupération.

Cette fois-ci, ce n’est pas la température qui inquiète le coach olympien mais le fait que ses joueurs ne soient pas encore bien réveillés ! « 17 heures c’est l’heure de la sieste. C’est bien pour le public mais c’est un horaire auquel on n’est pas habitué. Il bouscule la tête et les organismes. Quand on n’est pas habitué à jouer régulièrement à cette heure. Au moins, on ne devrait pas être gêné par le soleil. Le corps et la tête ne sont pas habitués à cet horaire. »

Avec la nouvelle répartition des droits TV prévues pour la saison prochaine, il faudra bien que Didier Deschamps et les joueurs s’habituent à jouer à toute heure puisqu’en Liga le match Real – Osasuna se déroulera ce dimanche à midi … pour être diffusé en prime-time en Asie !

Un article lu 4036 fois