Alors que l’OM retrouve peu à peu des couleurs, le mercato hivernal pourrait s’annoncer très mouvementé du côté de la Canebière. Selon le journal L’Equipe, les dirigeants marseillais réfléchiraient au recrutement d’un milieu de terrain afin de remplacer André Ayew, qui sera absent du 21 janvier au 12 février pour cause de Coupe d’Afrique des Nations. Durant cette période, l’OM se verra confronté à Lille, Rennes et Lyon, soit un programme plutôt relevé.
Outre le cas André Ayew, des joueurs comme Lucho ou André-Pierre Gignac pourraient faire leurs valises. Et en cas de départ de l’ancien Toulousain, les Olympiens réfléchiraient au recrutement d’un attaquant de pointe pour le remplacer.
Des départs de Lucho et Gignac ne seraient pas forcément une mauvaise nouvelle pour le club, tant ces deux joueurs sont fantomatiques depuis le début de saison. Mais quels clubs pourraient bien s’intéresser à eux ? Et qui seront les remplaçants ? Des recrues « pas chères made in Ligue 1 » à nouveau ? Autant de questions qui n’obtiendront des réponses que dans quelques semaines.