Loïc Rémy est revenu en conférence de presse sur le match de cet après-midi qui va l’opposer à ses anciens coéquipiers. Il sait « qu’il va falloir se méfier malgré la place qu’ils occupent actuellement, c’est une équipe qui reste quand même assez dangereuse, qui a de la qualité. »
Après avoir joué deux saisons là-bas, il a surtout retenu que « le maître mot, c’est l’engagement, c’est un club qui mise beaucoup sur ça, techniquement on a peut-être plus de qualités, mais en tout cas, au niveau de l’engagement, ils n’ont pas peur et du coup ça va être un match rude. » Par rapport au classement « il ne faut pas se le cacher, nous on a besoin de points et ils en ont besoin aussi. Il faudra donc se concentrer sur notre jeu, ne pas regarder l’adversaire, regarder ce que l’on fait actuellement et ce que l’on fait de bien justement. »
Loïc Rémy craint cette équipe mais estime qu' »il ne faut pas avoir peur » et surtout éviter « le piège de se dire qu’il y a la trêve qui arrive et de relâcher nos efforts« . Mais selon lui, « il n’y aura pas de soucis« .
Loïc Rémy garde de bons souvenirs et de bons amis à Nice, mais que ce soit pour Mounier ou Ospina, l’amitié n’existera plus pendant les 90 minutes de ce match capital car, qu’on se le dise, Loïc Rémy n’est plus le même et il compte bien le prouver !