Titulaire et convaincant hier face à l’OGC Nice, Cesar Azpilicueta était pressenti pour quitter l’OM au prochain mercato hivernal selon certaines sources qui avançaient une possible offre de l’AS Rome à hauteur de 5 millions d’euros. Un prix par ailleurs bien en dessous de son prix d’achat 7 millions d’euros en juin 2010.
Aujourd’hui, le site footmercato.net interrogeait dans ses colonnes l’agence Bahia qui s’occupe des intérêts de l’ancien latéral droit d’Osasuna et pour eux, aucun doute : Azpilicueta restera à Marseille jusqu’à la fin de son contrat. « Nous n’avons été contactés par aucun club. En juin prochain, Cesar aura encore deux ans de contrat et il compte bien l’honorer. En plus, personne à l’OM ne nous a dit qu’on ne comptait pas sur lui à Marseille. »
Sachant que Rod Fanni n’a jamais caché ses intentions de quitter Marseille pour rejoindre un club de Premier League (du calibre de Stoke City ou de Sunderland ?), il est intéressant de voir ce jeune défenseur en devenir s’inscrire dans le long terme avec l’équipe phocéenne. Cette décision devrait certainement ravir Didier Deschamps qui en a fait, semble-t-il, son latéral droit numéro 1 pour le moment.