La musique adoucit les moeurs. Les victoires aussi apparemment, tout du moins en football. Après une série de cinq matchs sans défaite (dont 3 victoires en championnat), c’est un José Anigo souriant qui commente les résultats de « son » club.
En effet, après avoir agité le microcosme médiatique d’une querelle interne cinglante, l’opposant à l’entraineur Didier Deschamps, le directeur sportif, mué au silence depuis par son président Vincent Labrune, s’est donc réjoui de la bonne dynamique des olympiens. « C’est important pour le club et pour la ville, on a une meilleure position. Il est bien d’avoir accumulé des points. Il y a eu un déclic depuis quelques jours. Ce qui est intéressant c’est que l’équipe gagne. Et quand on gagne, ça apaise toutes les tensions qui peuvent exister. C’est bien pour tout le monde. Cette coupure de 15 jours va nous faire du bien. Il y a encore d’autres séries qui arrivent mais le capital point que l’on prend est une bonne chose. On va arriver à se retrouver dans les places européennes ce qui était l’objectif initial. »
José Anigo a donc lâché un commentaire lissé, poli, laissant paraitre un regain de calme au sein de la cité phocéenne puisqu’il précise que ces récents résultats apaisent le climat. Alors la hache de guerre a-t-elle laissé la place au calumet de la paix ?