Une nouvelle fois sur le banc à l’entame du match OM – Nice ce dimanche, Lucho Gonzalez paie son début de saison médiocre et la refonte du système de jeu olympien, voulue par son entraîneur Didier Deschamps.
Et qui mieux que ce dernier pour nous parler de son milieu argentin ? Annoncé partant cet été, selon son souhait, El Comandante se retrouve donc cantonné depuis quelques matchs au statut de remplaçant et selon son coach, cette situation ne lui convient guère : « Il ne le vit pas bien, mais il se comporte en professionnel. Il aime le foot, il a envie de jouer. Quand il jouait, on me demandait pourquoi je le faisais jouer. Là il joue moins, c’est une question de système aussi, mais je ne veux perdre ni lui ni personne. Peu importe le système, il va y avoir de la concurrence pour tout le monde. »
Et malheureusement pour Lucho, les récents résultats ne devraient pas permettre un retour au 4-3-3, qui l’aurait au centre du système. Mais la saison est longue : les suspensions et les blessures, notamment, devront permettre à l’international de retrouver de temps à autre une place de titulaire, et pourquoi pas sur le coté droit, poste où il évolua en fin de rencontre face à Nice.