Auteur du deuxième but marseillais sur pénalty dimanche dernier face à Nice, Loïc Rémy a tenu à indiquer que sa Panenka tentée et réussie face à Ospina n’était en aucun cas un affront fait aux Niçois. « Ma Panenka, ce n’est pas un manque de respect envers Nice. Le pénalty, il faut le mettre au fond. Il fallait oser, je l’ai fait« , a déclaré l’attaquant de l’OM.
Loïc Rémy reconnait toutefois qu’un éventuel raté aurait pu lui coûter cher. « Si je l’avais raté, c’est moi qui aurais été le dindon de la farce« , a-t-il confié. Il avoue aussi que « ce résultat fait du bien ». « Il faut garder les bonnes choses de la soirée. Je vais revenir de sélection avec un OM enfin lancé. »
Loïc Rémy est indispensable au club olympien, et sa Panenka est un excellent signe de la confiance qui l’anime. L’attaquant phocéen se voit donc désormais offrir un interlude international avec l’Equipe de France. Espérons qu’il montrera encore de grandes choses et surtout qu’il reviendra en pleine forme pour porter l’OM vers les sommets.