Alou Diarra a semble-t-il changé d’humeur, c’est en tout cas ce qui a été constaté par les journalistes sur place à Clairefontaine. Guy Stéphan a tenu à réagir et à faire part de son incompréhension au sujet des critiques qui se sont abattues sur l’ancien capitaine de l’équipe de France :
« Comme tout nouveau joueur qui arrive dans un nouveau club, il met du temps à s’adapter. On attendait beaucoup de lui. Comme les résultats n’étaient pas favorables et qu’il n’était pas à son meilleur niveau, il a été critiqué. Tous les joueurs critiqués le prennent mal. Il avait aussi des problèmes de dos en train de disparaître. Il a fait un gros travail sur lui-même et on s’aperçoit que c’est nettement meilleur sur les derniers matches. Je ne sais pas ce qui s’est passé en conférence de presse mais il partait en équipe de France avec beaucoup de plaisir. »
Même s’il est loin d’avoir retrouvé le niveau qui était le sien l’année du titre des Bordelais, on peut constater un regain de forme de la part du joueur olympien ces derniers matchs.
Le soutien moral apporté par Guy Stéphan ne pourra donc que lui faire du bien.