Il y a quelques semaines, l’OM était au plus mal en championnat, en effet, après une défaite à Lyon au soir de la 6ème journée, les Marseillais se retrouvaient à la 20ème place.
Après une série de 7 matchs sans défaites (4 victoires et 3 nuls), l’OM est désormais 8ème et ce redressement est la conséquence de plusieurs facteurs que nous explique Guy Stephan :
« Il y a aussi une dimension humaine dans le rétablissement opéré. Didier a discuté avec tout le monde, écouté, avant de prendre des décisions. Il y a eu une prise de conscience des joueurs, notamment pour être plus généreux dans les efforts. Nous avons dans l’équipe beaucoup de garçons consciencieux qui se sont aperçus qu’on pouvait aller dans le mur. Nous n’avons pas forcément de leader moral et oral comme l’était Heinze, mais plusieurs individualités ont pris conscience que la situation ne pouvait pas s’éterniser. »
On ne peut qu’espérer que la prise de conscience ne soit pas temporaire, car cela fait maintenant longtemps que l’OM a utilisé ses jokers…