Relégué sur le banc de touche depuis plusieurs semaines sous la pression du Vélodrome, Lucho Gonzalez était amené à s’exprimer devant les supporters lors d’un tchat organisé par le site officiel. L’international argentin a abordé les sujets les plus brulants de son actualité.
Lucho : « C’est la décision du coach »
« C’est la décision du coach. Il décide de l’équipe qui va jouer. Nous sommes des pros et nous respectons ses décisions. S’il décide ne pas me faire jouer, je dois lui prouver, à l’entraînement, qu’il se trompe. Il y a beaucoup de matches, le coach doit faire des changements car on ne peut pas jouer tous les matches. » Didier Deschamps estimait il y a quelques jours que son meneur de jeu ne vivait pas bien cette situation. Ce dernier prend en tout cas cette mise à l’écart de la meilleure des façons.
Lucho prêt à s’adapter au 4-4-2
« La place, c’est le coach qui décide. J’ai envie de jouer. Le coach sait que je peux jouer à droite en 4-4-2, comme contre Nice. Je peux aussi jouer en n° 6. Peu importe la place, ce que j’aime, c’est jouer. (…) Le plus important pour moi est de tout donner pour mes partenaires et l’équipe. Je ne joue pas pour avoir une bonne note dans la presse. » L’entraineur de l’OM avait d’ailleurs indiqué il y a peu que le changement de schéma tactique le forçait à placer Lucho Gonzalez sur le banc de touche (« Là il joue moins, c’est une question de système aussi »).
Lucho veut respecter son contrat
On le disait partant cet été et, faute de réelle proposition, Lucho a finalement du se résoudre à rester à Marseille. Il entend en tout cas rester à l’OM tant que le club ne trouve pas son compte dans l’indemnité de transfert proposée. « J’ai un contrat avec le club. J’essaie de toujours respecter mes contrats. Après ça dépend si une offre arrive et que l’OM est intéressé. Si c’est un bon club pour moi… Mais je me sens bien ici. » Le quotidien Le10Sport indique le club qatarien d’Al-Gharrafa s’intéresserait à lui. Une porte de sortie qui contenterait tout le monde ?