Si ce sont les supporters du Paris Saint-Germain qui ont semé le trouble à Marseille il y a quelques saisons mais aussi dans d’autres villes de province, les supporters marseillais payent ces tensions entre les deux villes et ne pourront donc à nouveau se rendre au Parc des Princes lors du prochain PSG – OM. Le ministère de l’Intérieur qui a pris cette mesure la justifie par des « risques réels de troubles à l’ordre public ».
Sur le site officiel, le club phocéen a lui indiqué regretter ce choix. « L’OM a pris acte des décisions du Ministère de l’intérieur, rendues possibles par les récentes évolutions législatives. Le club était partisan d’organiser à nouveau ces déplacements, des efforts importants ayant été faits par tous ces dernières saisons pour normaliser la situation, dans notre stade, ainsi que lors des matches à l’extérieur du club en France et en Europe (arrêt des fumigènes, aucun incident depuis de nombreux mois…). Nous regrettons vivement qu’il faille attendre une année de plus pour remonter a Paris avec nos supporters, et mettrons tout en oeuvre pour que cette saison soit la dernière sans notre douzième homme. »
Le prochain OM – PSG qui se déroulera le 27 novembre prochain au Stade Vélodrome se déroulera donc sans supporters parisiens. Des économies en perspective pour l’Etat qui n’aura pas à mobiliser des centaines de policiers et des soucis en moins pour le responsable de la sécurité de l’OM, Guy Cazadamont.