Relégué sur le banc de touche par Laurent Blanc qui lui a préféré Kevin Gameiro, Loïc Rémy a fait une entrée remarquée en seconde période avec un but tout en vitesse et en puissance d’une frappe croisée impeccable du droit qui trompe le portier des USA, Tim Howard, à la 72ème minute. C’est le seul but de la rencontre. Autant dire que Laurent Blanc était très satisfait de son joker à l’issue des 90 minutes.
Equipe de France : des titulaires à la peine
Le Marseillais a donc une nouvelle fois marqué des points face à la concurrence. Le sélectionneur a d’ailleurs pointé les approximations des attaquants titulaires. « Une fois qu’on avait fait la différence dans le domaine offensif, si on avait fait de meilleurs choix, on avait le potentiel de faire beaucoup mieux, notamment en première mi-temps. » Karim Benzema a tout de même frappé la transversale américaine et a été dangereux sur un beau coup-franc direct en seconde période.
Blanc prêt à faire de Rémy un titulaire
Pour Laurent Blanc, il ne fait aucun doute que Loïc Rémy peut rapidement devenir un titulaire indiscutable s’il continue de claquer des buts. « S’il continue à être performant et à marquer des buts, oui. On l’avait récupéré avec une gêne à l’adducteur qui a été perturbatrice pour sa préparation, et c’est pour ça qu’on avait prévu de ne pas le faire débuter, mais c’est un joueur intéressant, notamment quand il part sur le côté droit et repique. (…) Il (Rémy) doit prendre conscience qu’il est un joueur d’espaces et que plus il va demander le ballon dans la profondeur, plus il va être dangereux pour l’adversaire. Mais surtout, il est intéressant quand il joue sur le côté. » Les supporters marseillais, plus attentifs peut-être ) à ses performances en club, diront que Rémy est aussi très efficace de la tête comme dos au but.
L’équipe de France: Hugo Lloris (capitaine), Mathieu Debuchy, Adil Rami, Laurent Koscielny, Jérémy Mathieu, Yann M’Vila (Maxime Gonalons, 60e), Alou Diarra, Jérémy Ménez, Franck Ribéry (Marvin Martin, 64e), Karim Benzema (Loïc Rémy, 64e), Kévin Gameiro (Olivier Giroud, 60e).