Deschamps apprécie le nouveau Jordan

Annoncé il y a plusieurs années comme l’une des , Jordan Ayew confirme cette année les bonnes prédispositions entrevues en fin de saison passée. Son entraineur, Didier Deschamps, est en tout cas conquis par le talent du fils cadet d’Abedi Pelé qui, peu à peu, s’affirme comme un futur titulaire en puissance à Marseille. « Il […]

Annoncé il y a plusieurs années comme l’une des pépites du centre de formation de l’OM, Jordan Ayew confirme cette année les bonnes prédispositions entrevues en fin de saison passée. Son entraineur, Didier Deschamps, est en tout cas conquis par le talent du fils cadet d’Abedi Pelé qui, peu à peu, s’affirme comme un futur titulaire en puissance à Marseille. « Il est jeune mais il travaille et il est en confiance. Il est très bien sur le plan athlétique et fait des efforts sur son caractère. Sur les quinze derniers jours, il fait plus parler ses pieds avec le ballon que sans le ballon. Il est plein d’enthousiasme et de générosité même s’il aura encore des périodes de moins bien et de mieux. »

Auteur de quelques tacles à la marseillaise que n’aurait pas renié Eric Di Meco, Jordan Ayew est en effet une synthèse entre la férocité habituelle pratiquée sur les terrains de la cité phocéenne et une technique qui rappelle celle de son père. La maturité devrait permettre de transformer cette fougue en un atout important de son jeu à l’instar d’un Wayne Rooney capable bien souvent de défendre formidablement.

Un article lu 6454 fois