L’OM qui a connu un début de saison compliqué pour ne pas dire catastrophique commence à remonter la pente, c’est en tout cas l’avis de Djimi Traoré qui se livre sur OMTV :
« On a commencé en ramassant des points avant la mini-trêve. Il faut désormais recharger les batteries et finir fort l’année. Les trois prochains matchs vont être déterminants pour nous et la suite de la saison »
Le défenseur malien nous explique que l’objectif est bel et bien de « finir dans les trois premiers », ce qui parait désormais possible grâce à « une prise de conscience collective » déjà décrite par Guy Stéphan il y a quelques jours.
» On sait qu’on est à Marseille, qu’on est attendu partout et il y a eu un changement de mentalité. On s’est dit les choses entre nous dans le vestiaire et ça a porté les fruits. »
L’ancien Reds n’oublie pas non plus que son coach a lui aussi permis ce redressement « en ayant changé de système et en faisant confiance à pas mal de joueurs. J’ai connu d’autres entraîneurs dans ce type de situations. Certains choisissaient de cadenasser mais Didier, avec son expérience, a été calme et posé. Il a toujours été positif et l’équipe a suivi. »
Un discours qu’il faudra transposer sur le terrain jusqu’à la fin de la saison afin de ne pas vivre une grosse désillusion.