Proche de Laurent Blanc, l’agent de joueurs Jean-Pierre Bernès avait été mis en cause pour l’éventuelle sélection de certains joueurs de l’équipe de France. Cette fois-ci, Didier Deschamps s’est exprimé en ce qui concerne son influence sur l’OM, Bernès étant l’agent du coach marseillais.
« Il n’a aucune influence à l’OM. C’est mon agent et mon ami, mais il n’intervient pas, sauf s’il gère la carrière d’un joueur qui peut m’intéresser. Ce fut le cas d’un joueur (Alou Diarra, NDLR) en l’espace de trois ans. Voilà. Après, tout ce qui peut se dire, c’est archifaux. Le fait qu’il puisse y avoir des inimitiés entre différentes personnes ne m’influencera pas sur quoi que ce soit. Jean-Pierre est quelqu’un de très compétent dans son métier. Il est reconnu dans sa profession. Mais j’insiste : il n’intervient en rien dans le quotidien de l’OM » a déclaré l’entraîneur olympien dans La Provence.
Selon Deschamps, la relation entre Jean-Pierre Bernès et José Anigo n’aurait pas non plus joué sur les récentes tensions entre l’entraîneur olympien et son directeur sportif. Espérons que ce soit le cas car il serait temps que le climat marseillais soit calme afin que les joueurs remonte la pente dans ce championnat mal débuté.