Alors que la Belgique s’apprête à rencontrer les Bleus demain soir, Daniel Van Buyten est revenu au micro de RMC sur ses deux ans et demi passés sur la Canebière, et plus particulièrement sur les conditions de son départ qui lui reste toujours en travers de la gorge.
» J’ai été poussé vers la porte de sortie. J’avais envie de rester. Ça s’est passé à deux jours de la fin du mercato hivernal. Du jour au lendemain on te fait comprendre que tu ne joueras plus, sauf si tu pars. C’était un peu dur. »
Barré par José Anigo devenu entraîneur à la place d’Alain Perrin, Daniel Van Buyten part donc à Manchester City pour six mois en janvier 2004 avant de revenir pour être transféré aussi vite à Hambourg en juin 2004.
Le géant Belge avoue même avoir été recontacté par l’OM il y a deux ans « mais le Bayern voulait absolument me garder. Je suis très heureux d’être resté au Bayern. Dans le football on ne sait jamais. Je suis ouvert à tout. »
A 33 ans, Daniel Van Buyten n’exclut pas un retour dans le club qui l’a fait connaître du grand public même si la chose pourrait paraître délicate avec un José Anigo toujours présent en tant que directeur sportif.