Préféré à Rod Fanni pour la rencontre face à l’OGC Nice, Cesar Azpilicueta était interrogé aujourd’hui dans les colonnes du quotidien La Marseillaise et a indiqué sa satisfaction d’avoir fait une bonne performance face aux Aiglons. « J’ai peu joué cette saison, j’ai passé trois quatre matches sur le banc, le match contre Nice était important pour moi. Heureusement, j’ai sorti un bon match. » Azpilicueta s’est effectivement montré plus agressif et plus présent défensivement sur son côté droit.
L’international espagnol a toutefois regretté à demi-mots que la concurrence au poste de latéral droit l’oblige à mettre plus de temps pour revenir à son meilleur niveau après sa rupture des ligaments croisés qui a éloigné des terrains pendant des mois la saison passée. « Le genou va bien. Je n’ai pas de douleur, je m’approche des 100%. Physiquement, le plus difficile est d’avoir du temps de jeu pour prendre le rythme et enchaîner. »
Cesar Azpilicueta a aussi indiqué apprécier le nouveau système mis en place par Didier Deschamps et qui, au regard des derniers résultats, réussit au club phocéen. « Il y a plus de présence offensive avec deux attaquants. Les résultats sont là, on a marqué plus de buts, j’ai la sensation que quand on arrive près de la surface, on amène plus de danger. (…) Dans le 4-3-3, parfois il y a trop d’espaces pour monter, mais il y a les mêmes espaces pour défendre, donc c’est plus compliqué. Là, on est plus proche, et donc il y a plus d’aide offensive et défensive.«