L’ancien attaquant olympien (1986-1992) Jean-Pierre Papin nous livre, sur le site officiel, le fond de sa pensée concernant le nouveau buteur de l’OM, à savoir Loïc Rémy.
« Aujourd’hui, il n’a pas tout le panel d’un grand attaquant de pointe. Il a plus le profil d’un Djibril Cissé avec de longues courses et une frappe au bout. Il a beaucoup progressé depuis que je l’ai eu à Lens. C’est une éponge, il a besoin de conseils et il s’en sert. Il a progressé mais il a encore une marge de progression très intéressante. »
L’ancien coach de Loïc Rémy à Lens durant la saison 2007 – 2008 voit surtout une marge de progression importante qui lui permettra certainement d’assurer sa place pour l’Euro 2012. « Il fait partie des attaquants sur lesquels Laurent Blanc compte. Le sélectionneur semble privilégier Karim Benzema en fonction de l’adversaire ou de l’option tactique. Mais l’important, c’est d’y être. Il le mérite et on compte sur lui pour le futur« .
Une marque de confiance venant d’un homme auteur de 194 buts en six saisons sous le maillot olympien, ce qui devrait réjouir Loïc Rémy auteur de déjà 27 buts depuis son arrivée sur le vieux port.