Ces dernières saisons, jouer un match à la Mosson n’est pas une partie de plaisir. Outre le fait que le club montpelliérain dispose des atouts techniques et tactiques pour poser problème à la formation phocéenne, le duel devrait donner lieu à un combat, sur la pelouse.
Jérémy Morel se souvient avoir été étonné par l’agressivité des hommes de René Girard cet été lors du match amical d’intersaison (on se souvient notamment de l’empoignade entre André Ayew et Cyril Jeunechamp). Il ne se fera pas surprendre deux fois. Les propos sont recueillis par 20 minutes : « lors de ce match, j’avais été surpris par leur agressivité. Ça venait d’eux, s’étonne Jérémy Morel. Pour être au coeur de l’équipe, personne n’en avait parlé avant dans notre vestiaire. Après la rencontre, les autres m’ont expliqué que ça ne s’était pas bien passé lors de la finale de la Coupe de la Ligue. »
Si le match ne se gagnera pas en sortant la boîte à gifles, il faudra néanmoins se faire respecter pour espérer ramener les points de ce déplacement. A l’OM de montrer qu’il dispose encore des valeurs de combat qui l’ont toujours caractérisé.