Après une 1ère saison délicate, André-Pierre Gignac peine toujours à trouver sa place au sein du club olympien à cause de blessures récurrentes et d’un rendement bien loin de celui espéré quand il fut acheté à prix fort à Toulouse.
Le site Foot 01 nous apprend que Didier Deschamps est venu à sa rescousse malgré le fait que le club ait voulu s’en séparer dans les dernières minutes du mercato estival. « André Pierre a des qualités spécifiques. Après, c’est une question de rythme et de confiance. Il faut qu’il parvienne à régler définitivement ses problèmes d’adducteurs et qu’il puisse retrouver un potentiel athlétique suffisant pour supporter des charges de travail régulières. Maintenant, attention, André-Pierre n’a pas eu une opération bénigne. Cette intervention fut lourde. Beaucoup de joueurs en ont déjà subi et ils ont également mis du temps à récupérer totalement. Dans ces conditions, le retour au premier plan de Dédé passe aussi par les matches. De toute façon, il sait pertinemment qu’il peut faire mieux. Il peut avoir davantage de temps de jeu aussi, mais pour en avoir, il faut qu’il soit bon également. Il y a de la concurrence. Des coéquipiers sont actuellement en grande forme à son poste. »
Reste à savoir si André-Pierre Gignac sera capable de reprendre sa place au sein du onze titulaire ou s’il préférera trouver un autre point de chute dès cet hiver.