Certainement piqué par sa mise à l’écart du groupe pro décidée par Didier Deschamps, Chris Gadi s’est mis en valeur ce week-end avec la CFA 2 grace à un doublé face à l’Étoile filante de Bastia (4-1). Le jeune attaquant phocéen en a aussi profité pour délivrer une passe décisive pour un autre grand espoir du club, Billel Omrani. « Ça m’a fait du bien de retrouver le terrain et un temps de jeu intéressant. J’ai marqué et fait marquer, c’est important ! Cette semaine s’est finalement plutôt bien passée, puisque j’ai eu le soutien de beaucoup de monde. J’ai beaucoup travaillé, ça a payé, c’est bien… »
Si d’autres auraient pris la mouche façon Nicolas Anelka, Chris Gadi a pris la décision de son entraineur avec intelligence. « Le coach (ndlr : Didier Deschamps) a peut-être voulu me faire passer un message, qu’il ne fallait pas que je me repose sur mes lauriers. Je respecte sa décision. Désormais, j’ai envie de retrouver ma place dans l’effectif professionnel. » Nul doute que s’il brille encore avec la réserve, Didier Deschamps devrait revenir sur sa décision.
Des observateurs de l’Espanyol Barcelone, de Nice et de Manchester City (déjà sur la piste de Gadi il y a quelques mois) étaient en tout cas présents dans les tribunes et ont sans doute apprécié les performances du jeune attaquant marseillais.