Deschamps : « on a manqué de simplicité »

Hier soir, Vincent Labrune insistait sur le fait que les Marseillais avaient fait un «  » durant une bonne partie de la rencontre. Didier Deschamps était lui plus nuancé même s’il indique que les hommes de René Girard ont été plus entreprenants et ont donc mérité les trois points. « Cette victoire n’est pas imméritée, Montpellier a […]

Hier soir, Vincent Labrune insistait sur le fait que les Marseillais avaient fait un « non-match » durant une bonne partie de la rencontre. Didier Deschamps était lui plus nuancé même s’il indique que les hommes de René Girard ont été plus entreprenants et ont donc mérité les trois points. « Cette victoire n’est pas imméritée, Montpellier a fait plus de choses que nous sur la première mi-temps et le premier quart d’heure de la seconde même s’ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. On a eu du mal à se procurer des occasions. Le match était fermé. Il a fallu être mené pour réagir pour se procurer un peu plus d’opportunités. »

Le coach de l’OM nourrit en tout cas des regrets au regard des capacités de son équipe. « J’ai des regrets par rapport à ce que nous sommes capables de faire mais que nous n’avons pas fait. Il aurait fallu mettre plus de pression offensivement, avoir plus de percussion, de justesse. On a manqué de simplicité en tenant des gestes difficiles, en portant le ballon. Cela nuit à la fluidité du jeu. On a eu du mal à mettre de la pression sur la défense de Montpellier sauf dans la dernière demi-heure. » Deux grosses échéances (Olympiakos et le PSG) arrivent à grands pas. Attention à la marche …

Un article lu 4395 fois