A la recherche d’un attaquant de pointe capable de suppléer le départ d’André-Pierre Gignac qui parait, de jour en jour, de plus en plus proche d’un départ, l’Olympique de Marseille s’était intéressé ces dernières semaines à l’attaquant de West Ham, Carlton Cole. Les Hammers ayant été relégué en D2 anglaise, on pouvait penser que Carlton Cole verrait d’un bon oeil un départ pour un club plus huppé.
Il n’en est rien. « Je sais qu’il y a de nombreuses rumeurs qui annoncent mon départ, a-t-il indiqué dans les colonnes du Daily Telegraph. Mais ce ne sont que des rumeurs. Certaines personnes essayent de tirer leur épingle du jeu pour le mercato hivernal, et tentent de voir si les joueurs qui les intéressent sont sensibles à ces appels du pied. C’est normal, c’est ce qui arrive à chaque mercato. Mais je suis heureux à West Ham. Je me sens bien, et tout ce que je veux maintenant c’est jouer encore plus. »
Reste que les déclarations d’intention des joueurs sont souvent assez contradictoires avec leur envie. Reste donc juste à savoir si l’OM va passer à l’action dans quelques semaines … ou pas.