OM – Olympiakos : un match à haut risque

A l’occasion du match retour face à l’Olympiakos comptant pour la cinquième journée des phases de poules de la Ligue des Champions, le stade Vélodrome ne sera pas plein une nouvelle fois. Tribune en réfection, match en pleine semaine ou fond de jeu insuffisant, bien des raisons pourraient expliquer cela. Si le stade Vélodrome sera […]

A l’occasion du match retour face à l’Olympiakos comptant pour la cinquième journée des phases de poules de la Ligue des Champions, le stade Vélodrome ne sera pas plein une nouvelle fois. Tribune en réfection, match en pleine semaine ou fond de jeu insuffisant, bien des raisons pourraient expliquer cela.

Si le stade Vélodrome sera loin d’être rempli, il ne sonnera pas creux pour autant. En effet, le parcage des supporters grecs est d’ores et déjà complet, les 411 tickets ayant été déjà vendus. A ceux-là s’ajouteront 200 invités VIP pour assister à cette rencontre probablement décisive. Un problème est alors soulevé.

Nous avons tous encore en mémoire les incidents survenus aux abords du stade, mais également une banderole déployée par les supporters grecs rappelant la déclaration d’amour et la bienveillance de Taye Taiwo vis-à-vis du Paris Saint-Germain. Pour ces raisons, et par mesure de sécurité, aucune place ne sera vendue aux Marseillais en Ganay latérale. Il est également à noter que le directeur de la sécurité Guy Cazadamont a demandé à l’UEFA que le match soit classé niveau 3, ce qui a été accepté.

Une demande de bon sens acceptée par les autorités, ça nous change un peu de la LFP…

Un article lu 2631 fois