LdC : l’OM assume son rôle de favori

Si la plupart des clubs français se cachent au lieu d’affirmer leurs réels objectifs, ce n’est pas le cas de l’OM qui a toujours affirmé jouer les 2 premières places du championnat et la qualification pour les huitièmes de finale de Champions League. Ainsi à quelques heures d’un match crucial face à l’Olympiakos Le Pirée, […]

Si la plupart des clubs français se cachent au lieu d’affirmer leurs réels objectifs, ce n’est pas le cas de l’OM qui a toujours affirmé jouer les 2 premières places du championnat et la qualification pour les huitièmes de finale de Champions League. Ainsi à quelques heures d’un match crucial face à l’Olympiakos Le Pirée, l’Olympique de Marseille assume son statut de favori. « On ne va pas refuser cette étiquette de favori et on va tout faire pour s’imposer » a indiqué face à la presse Didier Deschamps.

L’entraineur phocéen prévient toutefois que la rencontre risque d’être plus difficile qu’à l’aller où l’OM s’était imposé (0-1) chez les Grecs. « Cette équipe est aujourd’hui invaincue en Grèce et les trois défaites qu’elle a subies l’ont été en Ligue des champions. Nous aurons face à nous des joueurs qui n’étaient pas forcément présents au début de la saison, il y a par exemple Djebbour qui est un joueur important qui va certainement débuter. Cette présence change pas mal de choses. Il faut dire aussi que sur le plan athlétique, le contexte est différent. Ils n’ont plus les mêmes soucis qu’à l’aller. »

Mais après une défaite en championnat face à Montpellier et avec un Clasico en fin de semaine face au PSG, l’OM peut-il se permettre de passer à côté de cette rencontre ?

Un article lu 2318 fois