Rolland Courbis a livré son opinion sur la mise à l’écart d’André-Pierre Gignac par Didier Deschamps sur les ondes de RMC. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’épargne pas l’actuel coach de l’OM :
« Il faut essayer de se mettre à sa place (à Gignac). Le gars, il a envie de s’imposer, il a en travers de la gorge le fait d’être allé à Fulham et de finalement revenir parce que l’OM n’avait pas trouvé de solution à son transfert. Ce n’est pas facile à avaler. (…) Un garçon comme Gignac, après le match contre Montpellier et compte tenu de son entrée en jeu satisfaisante, il peut espérer être titulaire contre l’Olympiakos en Ligue des Champions. (…) André-Pierre Gignac a été mis au courant de sa non-titularisation trois heures avant le match, et cela me surprend de voir qu’un entraîneur annonce sa composition d’équipe si peu de temps avant un match aussi important. Mais André-Pierre Gignac aurait pu peut-être aussi être mis au courant la veille, afin d’éviter ce clash, non ? »
A quelques jours du Clasico et compte tenu des résultats actuels, l’Olympique de Marseille n’avait clairement pas besoin d’une nouvelle affaire. Espérons que cela n’affecte pas trop les joueurs phocéens.