Deschamps ne veut pas parler de Gignac

Certains auraient pu croire l’Olympique de Marseille sauvé du marasme de début de saison après les victoires successives face à Ajaccio, Dijon et Nice. Les défaites face à Montpellier samedi dernier puis à l’Olympiakos mercredi sont venus semer le doute dans l’esprit des supporters, des médias et des joueurs. Ainsi hier . Aujourd’hui l’entraineur de […]

Certains auraient pu croire l’Olympique de Marseille sauvé du marasme de début de saison après les victoires successives face à Ajaccio, Dijon et Nice. Les défaites face à Montpellier samedi dernier puis à l’Olympiakos mercredi sont venus semer le doute dans l’esprit des supporters, des médias et des joueurs. Ainsi hier André-Pierre Gignac a ouvertement pointé du doigt la gestion de Didier Deschamps. Aujourd’hui l’entraineur de l’OM était interrogé par la presse à ce sujet.

« Je ne vais pas rentrer là-dedans. Il s’est passé ce qu’il s’est passé, il y a eu une décision qui a été prise. Point. C’est acté. Ce qui m’intéresse c’est le match qui nous attend dimanche. Vous n’avez qu’à lire le communiqué du club. Vous savez ce qui a été pris comme décision, je ne vais pas y revenir dessus pour encore en remettre une couche. Je sais que ça alimente les gazettes, mais moi ma priorité c’est le match de dimanche. Gignac, on en reparlera en début de semaine prochaine. »

Deschamps pouvait-il éviter une sanction après l’écart de conduite de Gignac ? Certainement pas. Gignac avait-il des raisons d’être mécontent du traitement que lui prodigue son entraineur ? On peut le penser. Pour le Clasico, le coach marseillais n’a en tout cas d’autres choix que gagner face au PSG. En cas de nouvel échec (un troisième en une semaine), sa situation serait considérablement fragilisée à l’intérieur du club comme à l’extérieur.

Un article lu 4210 fois