A l’occasion du match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain, France Football a sorti une édition spéciale ce vendredi. Loïc Rémy s’est livré au sujet de ce match particulier et de l’attente qu’il suscite.
« Ce sera tendu. La pression monte petit à petit dans la semaine. Les journaux, les télés vont faire leurs gros titres avec le Classico au fil de la semaine. Tout le monde nous parle de Paris, les supporters, les journalistes, notre famille, nos amis. On connaît la date dès le début de la saison de toute façon. C’est vrai que l’OM n’est pas très bien en ce moment, donc les supporters en ont ras le bol. Ils ne manifestent pas forcément le même engouement que les années précédentes, mais ça reste le match de l’année. »
L’avant centre olympien, qui a été un peu en retrait lors de ses dernières prestations, compte bien se reprendre et pour cela il nous livre ses secrets de veilles de match.
« La veille, je vais mettre beaucoup d’application devant le but, je vais me donner à fond dans le travail de vivacité. J’ai besoin de me vider pour me sentir prêt. Le jour du match, c’est classique. J’écoute de la musique, du zouk, pour bien me détendre. Quand il y a une grosse pression, comme avant un Classico, c’est le style idéal. Puis je vais au massage et j’envoie un SMS à la maman parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer. »
En espérant que tout le monde se sente aussi concerné que Loïc Rémy afin que cette rencontre tant attendu se termine en apothéose et non pas en une énième déception.