Les semaines se suivent et les discours évoluent. Alors que Vincent Labrune rapportait l’intention de Margarita Louis-Dreyfus de s’inscrire dans la durée avec l’OM, le président ouvre maintenant la porte aux investisseurs (propos rapportés par le quotidien L’Equipe) :
« Notre objectif, c’est le retour à l’équilibre en 2014. On a perdu 15 millions d’euros la saison dernière et le budget prévisionnel dit à peu près la même chose. (…) La saison prochaine, Margarita sera là et elle fera face. Si un investisseur ultra fortuné qui s’engage à mettre 200 millions d’euros par an pour le recrutement se manifeste, c’est un autre sujet. (…) Le débat ne porterait donc pas seulement sur le prix de vente, mais surtout sur la surface financière d’un éventuel acheteur qui devrait être capable de maintenir l’OM à un haut niveau. Entre 2004 et 2009, on m’a demandé au moins deux cents fois si nous étions vendeurs. Depuis deux ans, personne ne nous a rien demandé, mais le contexte économique a totalement changé. »
Etant donné l’investissement minimal de Margarita, une vente serait certainement la meilleure chose qui pourrait arriver à l’Olympique de Marseille.