Attaqué de toute part, Didier Deschamps parait bien jouer sa tête ce soir. Il faut dire que le message de l’entraîneur ne semble pas vraiment passer avec ses joueurs cette saison. Son ancien partenaire en équipe de France, Christophe Dugarry, vole à son secours dans Le Parisien :
« Depuis le début de saison, je vois un entraîneur qui cherche des solutions, qui se donne les moyens d’y arriver. Il a tout essayé, il a changé à plusieurs reprises le système de jeu, mis les cadres sur le banc, les jeunes sur le terrain. Le problème à Marseille, ce n’est pas Deschamps mais les joueurs. Il y a un vrai déficit de talents dans cette équipe. Les années précédentes, Marseille avait su se montrer séduisant et gagner des titres grâce à sa solidité défensive et aussi à un joueur, à mon avis unique, Mamadou Niang. Mais lorsque vous perdez ces qualités, cela devient bien plus compliqué. »
Etant donné l’argent investi depuis son arrivée, il parait assez incroyable que tout puisse reposer sur un seul joueur à l’OM. Si c’est le cas il faut clairement se poser des questions sur les choix de recrutement.