Le jeune milieu de terrain algérien du FC Sochaux, Ryad Boudebouz, est très convoité et il le sait. Pourtant il entend continuer sa progression par pallier, différemment d’autres jeunes joueurs qui préfèrent l’argent au terrain, et pour cela qu’il ne souhaite a priori pas s’engager avec le nouveau PSG. Le site Mercatoshow reprend les propos du sochalien.
« Quand on part de Sochaux, si c’est pour être sur le banc dans un grand club, ça ne sert à rien. J’ai envie de progresser, de ne pas griller les étapes. J’espère aller dans un bon club en France avant de partir à l’étranger. Un club de stars, ce n’est pas pour moi encore, parce que comme j’ai dit, je suis jeune, j’ai encore beaucoup à prouver dans le foot. Après, peut-être il y a Marseille, Lyon, a souligné l’Algérien. Au jour d’aujourd’hui, c’est difficile de rentrer dans le onze titulaire de Paris. C’est ce que je me dis. Ca m’intéresse moins que les autres. »
Des paroles pleines de bon sens pour ce joueur prometteur, il faudra maintenant attendre le mercato afin de savoir si elles seront suivies des actes ou si les sirènes de l’argent seront plus fortes que l’appel du terrain.