Le Tallec met l’OM en garde

Lui n’a pas l’excuse de méconnaitre la Ligue 1 et Marseille. Damien Le Tallec est le frère d’Anthony et il évolue au Borussia depuis 2009. Et s’il prévoit que l’OM sera en difficulté du côté de Dortmund, mardi soir, c’est qu’il doit avoir ses raisons. Il s’exprime dans La Provence : « Ici, la plupart des […]

Lui n’a pas l’excuse de méconnaitre la Ligue 1 et Marseille. Damien Le Tallec est le frère d’Anthony et il évolue au Borussia depuis 2009. Et s’il prévoit que l’OM sera en difficulté du côté de Dortmund, mardi soir, c’est qu’il doit avoir ses raisons. Il s’exprime dans La Provence :

« Ici, la plupart des gens vivent littéralement pour leur équipe. En ville, on ne parle que du Borussia, mais pas seulement à l’approche des grandes rencontres. En fait ce club, c’est comme l’OM à Marseille. Il y a un attachement viscéral. A Dortmund, toutes les voitures portent le logo du club. Les jours de matches, des drapeaux jaunes sont accrochés aux fenêtres des maisons et tout le monde est vêtu du maillot de l’équipe. (…) L’équipe est en mesure de faire le nécessaire pour renverser la vapeur et de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En tout cas l’OM doit s’attendre à un soir de feu ! »

Les Marseillais sont prévenus. Les Allemands entendent rentrer dans la partie avec beaucoup d’envie et de détermination. Aux hommes de Didier Deschamps d’élever leur niveau de jeu et d’être agressif comme ils ont su l’être contre le PSG. Le match ne se gagnera évidemment pas dans les médias mais sur le terrain…

Un article lu 6961 fois