S’il y a quelques décennies, le Stade Vélodrome était considéré comme l’un des plus chauds d’Europe, on peut aujourd’hui sans doute affirmer que Signal Iduna Park du Borussia Dortmund est certainement l’un des plus bouillonnants. C’est aussi ce que pense l’entraineur du club, Jürgen Klopp, qui sait pouvoir compter sur ses vagues de supporters sautillants. Le stade affichera en tout cas complet avec 67 000 supporters allemands et 2500 français.
« Parmi tous les stades en Europe, je pense que le nôtre arrive en tête. Demain, nous devrions encore vivre une très grosse ambiance. Je tiens à avertir les supporters qui attendent que l’on marque sur chacune de nos frappes. Ils risquent d’être déçus. Il faut laisser à l’équipe le temps de trouver ses marques. On va se donner les moyens de trouver la faille. Il faudra que nous ayons de la force d’y croire. J’attends une grosse ambiance dont on se souviendra pendant longtemps du côté de Marseille. »
Didier Deschamps va-t-il afficher à l’entrée du vestiaire cette déclaration de Klopp comme le faisait Bernard Tapie à son temps ? On souhaite en tout cas retourner la pareille au coach allemand en clamant haut et fort que Dortmund pourrait aussi se souvenir amèrement de cette rencontre de demain face à l’Olympique de Marseille.