Arborant un grand sourire, Didier Deschamps a livré son enthousiasme et son bonheur aux journalistes du site officiel après cette magnifique victoire face au Borussia Dortmund à l’extérieur qui qualifie l’OM pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. « Le foot est merveilleux quand on gagne. On a été tellement en difficulté en première période même si on a eu le bonheur de mettre une but juste avant la pause sinon ce serait devenu très, très compliqué. »
Pour le coach phocéen, ce match est à graver dans l’histoire du club. « Un tel renversement de situation n’est pas usuel. C’est ça aussi la Champions League et ce contexte particulier où une équipe peut se sublimer. (…) On y a cru jusqu’au bout que ce soit les joueurs comme les supporters et c’est un match qui restera gravé dans l’histoire de l’OM. Et il y a aussi la fierté d’être deux ans de suite en 8e de finale de Champions League. »
Après le Trophée des Champions, le deuxième objectif du club (les 8ème de finale de Champions League) est atteint. Il ne reste plus qu’à accrocher une coupe et rafler une des deux premières places au championnat pour faire carton plein.