LdC : qui pour l’OM en 8èmes ?

Après avoir assuré sa qualification hier soir face au Borussia Dortmund, l’OM peut désormais se tourner vers les 8èmes de finale (Aller 14/15 ou 21/22 février ; Retour: 6/7 ou 13/14 mars) avec l’objectif de faire mieux que l’an passé. La tâche s’annonce quand même délicate pour les Olympiens qui rencontreront automatiquement une équipe ayant […]

Après avoir assuré sa qualification hier soir face au Borussia Dortmund, l’OM peut désormais se tourner vers les 8èmes de finale (Aller 14/15 ou 21/22 février ; Retour: 6/7 ou 13/14 mars) avec l’objectif de faire mieux que l’an passé.
La tâche s’annonce quand même délicate pour les Olympiens qui rencontreront automatiquement une équipe ayant terminé première de sa poule. Parmi ces équipes, une seule pourrait faire le bonheur du club phocéen : l’Apoel Nicosie.
En effet, à la vue des grands noms du football européen que sont Barcelone, le Real Madrid, Chelsea, le Benfica, le Bayern Munich et l’Inter, la meilleure affaire serait bien évidement de rencontrer le petit poucet de cette compétition.
Didier Deschamps s’en est même amusé sur l’antenne d’RMC :
« Tout le monde met des cierges pour tomber sur Nicosie. On rencontrera les premiers de chaque poule, il n’y a que des grosses pointures avec les meilleurs anglais, les meilleurs espagnols et les meilleurs italiens. Il n’y aura qu’une boule avec Nicosie… A moins qu’il ne mette leur nom dans toutes les boules. »

La réponse interviendra lors du tirage au sort qui aura lieu le vendredi 16 décembre à Nyon en Suisse.

Un article lu 6133 fois