Après l’élimination de l’Olympiakos, la déception était de mise du côté grec. En effet, l’Olympiakos pensait avoir fait le plus dur en gagnant leur dernier match face l’équipe B d’Arsenal. C’était sans compter sur la fin de match époustouflante des Marseillais à Dortmund.
Le défenseur suédois de l’Olympiakos, Olof Mellberg, s’est expliqué dans une interview reprise par le site goal.com : « nous sommes très déçus parce que nous avons réussi à respecter notre plan de jeu par rapport à Arsenal et à jouer de la manière dont nous le souhaitions. Il va nous falloir quelques jours pour surmonter cette élimination de la Ligue des Champions. On a maintenant des matchs difficiles qui arrivent en championnat grec alors je crois que cela va nous aider dans notre préparation pour la Ligue Europa. A vrai dire je crois que nous avons probablement perdu la chance de nous qualifier dès la première journée avec notre défaite à Marseille. On s’attendait à mieux que de finir à cette troisième place, mais on ne peut pas se plaindre. »
Une déception légitime étant donné le parcours plus qu’honorable de l’équipe grecque dans cette Ligue des Champions. Au contraire des Allemands, ils pourront se consoler en participant à l’Europa League.