A la suite du match nul concédé par l’OM contre Bordeaux samedi soir, Alou Diarra est revenu sur la rencontre et sur les objectifs fixés en début de saison, des propos relayés par Foot365.
« Dans notre situation, tous les matchs sont importants. Maintenant, c’est vrai que c’était important d’atteindre les 8èmes de finale de la Ligue des Champions, c’était un objectif fixé par le club en début de saison. Maintenant, notre objectif sera de prendre six points sur les deux dernières rencontres de 2011 pour bien repartir en 2012. On visait neuf points, là c’est un petit coup d’arrêt, mais vu la physionomie du match et vu notre condition physique après avoir laissé pas mal de force dans notre prestation à Dortmund, je pense qu’on n’avait pas le carburant nécessaire pour faire mal à cette équipe bordelaise même s’il y a eu des opportunités. »
L’objectif des 8èmes de finale atteint, il faut maintenant terminer l’année 2011 en trombe afin d’être au plus près du podium avant la trêve. Et pour cela, Alou Diarra le sait, il faudra prendre 6 points sur les 2 prochains matchs.