Il y a moins de deux semaines, nous vous annoncions que Julien Rodriguez était sur le point d’être licencié par l’OM. Aujourd’hui, le quotidien L’Equipe confirme l’information.
Arrivé en janvier 2007 après avoir été libéré par les Glasgow Rangers, Julien Rodriguez doit stabiliser la défense phocéenne et c’est ce qu’il a fait permettant à l’OM de terminer vice-champion de France et finaliste de la Coupe de France. Régulièrement blessé la saison suivante, il sombre progressivement au point de ne disputer plus que 7 matchs en 2008-2009 et une seule rentrée en jeu la saison suivante. Depuis, plus de nouvelle du défenseur en match officiel et un salaire important qui plombe les finances du club.
Désireux de conserver son salaire jusqu’au bout de son contrat, Julien Rodriguez a refusé catégoriquement toutes les propositions de ses dirigeants qui souhaitaient au départ une résiliation à l’amiable. Ce départ devrait permettre à l’OM d’économiser environ 1.5 millions d’euros par saison mais le joueur a encore la possibilité de saisir les Prud’hommes afin de contester son licenciement. Il ne reste plus qu’à espérer que cette procédure ne coûte pas plus cher au club que la conservation du joueur jusqu’à la fin de son contrat au terme de la saison.