Un peu émoussé face aux Girondins de Bordeaux selon l’aveu même de Didier Deschamps, Loïc Rémy était interrogé hier dans les colonnes du quotidien L’Equipe sur sa forme du moment. Il explique son coup de moins bien. « J’ai beaucoup joué et c’est vrai que j’ai besoin de souffler, j’ai beaucoup joué en club et en sélection, je me languis que la trêve arrive. »
A quelques jours de la fin de la première partie de saison, Rémy a aussi tenté de dresser le bilan de ces derniers mois. « Elle est meilleure que l’année passée, mais il faut dire aussi que j’avais connu pas mal de petites péripéties à mon arrivée. Cette année, j’ai progressé en maturité. On apprend beaucoup sur les grands matches, mais j’ai aussi beaucoup gagné en régularité. Dans les grands matches, on est jugé sur l’efficacité, et je pense avoir progressé dans ce domaine-là aussi. »
Loïc Rémy a en effet pris une autre dimension cette saison et s’impose désormais comme l’un des meilleurs attaquants français … avec encore une grande marge de progression.