Alors qu’il a subi de nombreuses critiques au sujet de son hygiène de vie, Souleymane Diawara a expliqué s’être repris en main dans les colonnes du Parisien :
« J’étais à 91 kg, contre 87 aujourd’hui, mon poids de forme. Et je le sens vraiment, c’est un truc de fou. Avant, je me traînais sur le terrain, là, Lisandro, je vais le rattraper sur ce demi-mètre ! Pendant la préparation estivale, j’ai dit à mon agent : « je repars de zéro, pour cartonner, comme pendant ma première saison à L’OM. » Son principal changement ? « Je fais attention à la nourriture. Avant, c’était Mcdo, KFC, constamment. Les veilles de match, je pouvais manger des grecs… A un âge, tu prends vite beaucoup plus de poids. Je ne sais pas cuisiner, je mange dehors, mais maintenant, c’est poisson, ou plat de pâtes, mais sans sauce, juste un peu de beurre. »
Voilà qui a le mérite d’être clair. Espérons que l’international sénégalais gardera le cap et que les enseignes de sandwichs l’aideront en refusant de servir les joueurs les veilles des matchs (au minimum !). C’est la moindre des choses…