Si l’Inter de Milan est un adversaire redoutable, on se consolera en se disant que l’on a pu éviter les deux poids lourds espagnols, le Real et le Barça.
Didier Deschamps revient ce tirage pour le site officiel de l’OM : « il faudra voir la forme de cette équipe à la fin février avec tous ses internationaux. L’Inter fait partie des très gros clubs européens et ce sera une double confrontation excitante à jouer que ce soit chez nous comme à San Siro, l’une des plus belles enceintes d’Europe. Ce sera très tactique comme souvent face aux Italiens sans oublier leur fort potentiel offensif : Pazzini, Forlan, Zarate, Milito sans oublier Sneijder… »
Le coach phocéen réagit par la même occasion aux propos de Claudio Ranieri, lequel parle de revanche (Deschamps l’avait éliminé avec Monaco) : « c’était il y a bien longtemps et c’est un superbe souvenir que ce soit à l’aller comme au retour (3-1, 2-2). Je n’aime pas parler de revanche et on va s’affronter à nouveau avec des équipes différentes mais un objectif commun : aller en quarts. »
S’ils affichent le même état d’esprit que contre le PSG ou lors de la seconde période face au Borussia, tout parait possible.