Peu avant le tirage au sort des huitièmes de finale de Champions League ce midi à Nyon, Vincent Labrune avait indiqué au quotidien L’Equipe vouloir tomber sur l’Inter Milan. « Je voudrais retrouver l’Inter Milan. Ça me rappelle d’immenses souvenirs, à savoir la dernière épopée européenne de l’OM en 2003-2004, que j’avais eu la chance de suivre à côté de Robert Louis-Dreyfus. »
Son voeu est exaucé mais l’enthousiasme semble être retombé du côté du président de l’OM. « C’est un tirage très compliqué, car on retrouve un grand d’Europe qui a gagné la compétition en 2010. L’Inter de février n’aura plus rien à voir avec celle de cet automne. C’est une équipe qui est formatée pour être au top en février/mars, qui a l’habitude des grands rendez-vous européens et dont on peut penser qu’elle va faire de la Ligue des Champions un objectif majeur car ce sera compliqué pour eux d’aller chercher le Scudetto. »
Le président de l’Olympique de Marseille estime pourtant que le club phocéen conserve une chance de rejoindre les quarts de finale même s’il omet de préciser que le match retour se déroulera au Stade Giuseppe-Meazza, ce qui peut compliquer la tâche des joueurs de Didier Deschamps. « Nous avons une petite chance d’accéder aux quarts pour la 1ère fois depuis 1993. A nous de la saisir, et pour cela il faudra être a 100% en termes de concentration, de détermination et de motivation. Et ce dès le match aller qui conditionne généralement beaucoup à ce niveau. » Et vous, combien de chance donnez-vous à l’OM ?